Notre aventure de la nuit du dimanche au lundi 28.5.07
 

Après avoir été à Berne pour écouter un concert donné par la formation Glenn Miller (sublime concert d'ailleurs) M'Hamed et moi  sommes bien évidemment rentrés à Nyon avec Irène Deslarzes qui nous accompagnait.

A env. 5 km. de Nyon, voici où se trouvait l'Opel Corsa noire qui nous attendait depuis peu ou, plus exactement, voici son emplacement sur l'autoroute :

cette photo est un montage et c'était la nuit

Et voici ce qui reste des 2 voitures :
 

L'Opel Corsa noire.
La gendarmerie ne comprend pas comment un choc latéral peut avoir défoncé autant son avant, notamment le côté gauche. Selon la gendarmerie la marche arrière du véhicule était enclenchée. Les deux occupants auraient été éjectés puisque, selon un témoin, l'un d'eux est remonté dans cette  voiture. La gendarmerie cherche les "pourquoi" et "comment".  Il semblerait que cette Opel Corsa a, à elle seule, eu un accident, due sans doute à une perte de maîtrise du véhicule et c'est la raison pour  laquelle elle se trouvait sur notre route et dans ce sens. La gendarmerie ne sait même pas qui était au volant, les protagonistes  n'étant pas à même de répondre aux gendarmes, leurs soins étant prioritaires.


 

Notre C4
Notre vitesse ne pouvait dépasser les 120 puisque le régulateur de vitesse était enclenché
et que je le bloque systématiquement  à 120 sur l'autoroute. En réalité il a été constaté que je roulais à 114 km/h. Si je me trouvais sur la voie de gauche,
c'est bien parce que soit je dépassais quelqu'un, soit je m'apprêtais à le faire.  Cette Opel Corsa s'est présentée à moi comme un fantôme et il me semble qu'il n'y avait aucun occupant.  Il est important de savoir,  toujours selon la gendarmerie, qu'avec les feux de croisement, il conviendrait de rouler à 80 km/h. Au-delà, aucune chance d'éviter un obstacle soudain qui, plus est, sans éclairage et noir de surcroît. Après l'impact,
l'Opel Corsa noire se trouvait sur le talus de droite, dans le bon sens alors que nous nous étions
bloqués par  la glissière centrale dans le bon sens mais tout ceci à 50 m. de l'impact.
Inutile je crois de préciser que le choc a été violent.

 

L'état des occupants :

Irène Deslarzes a été transportée au HUG par la gendarmerie. Idem pour l'un des occupants de l'Opel, à la seule différence qu'il a été héliporté. M'Hamed et moi avons été amenés à l'Hôpital de Nyon. L'autre occupant de l'Opel Corsa a été héliporté au CHUV. L'un a un traumatisme crânien et l'autre la cage thoracique enfoncée. Je n'ai pas pu obtenir plus d'informations.

Quant à nous :

M'Hamed a passé la nuit à l'Hôpital. Dès le lendemain il a été transporté au HUG pour y subir 2 interventions chirurgicales. Il a le cotyle gauche du bassin cassé + le droit fissuré. Son séjour au HUG puis à Beau-Séjour a duré jusqu'au dimanche 22 juillet. Il est donc actuellement à la Clinique de la Lignière à Gland. Il a beaucoup souffert durant ces presque 2 mois. Depuis el 16 août sa situation s'est aggravée. Il est question maintenant d'une 2ème opération.

Savoir ce qu'il en est aujourd'hui ?

Irène, elle, n'a que 2 côtes qui ont échappé à la fracture.
Pour information, je signale que tout individu a 24 côtes en tout. Cela fait donc 22 qui ont été cassées, dont certaines à plusieurs endroits.
Elle souffre beaucoup mais garde le moral.
Après un court séjour à la Lignière, elle est à nouveau à la maison mais demeure encore pour un long moment en incapacité de travail.

Quant à moi, je me suis transformée en Strumpf non pas bleu, mais noir.
J'ai eu de gros et nombreux hématomes, ai été complètement courbaturée et j'ai passé mon temps à effectuer toutes les démarches administratives à entreprendre pour les uns et les autres. Je l'ai fait bien sûr avec joie mais je tiens à remercier le Ciel de ne nous imposer que ces dommages alors que nous aurions tous pu être catapultés dans ce même ciel.
Je prends le dessus actuellement et peux enfin
m'occuper un peu plus de moi.
Dès le 11 août, je m'occuperai bien évidemment de M'Hamed et j'espère que tout se passera bien.

Je tiens ici à remercier chaleureusement les uns et les autres qui ont manifesté leur soutien, leurs pensées positives et leur aide.  C'est chouette de se sentir aussi bien accompagné.

Cordialement
Estelle