A propos des paravents-bibliothèques

Tout un chacun connaît l'utilité et l'usage d'un paravent. Ceux que je crée ont les particularités suivantes :

  • Ils sont faits sur mesure, à deux, trois ou quatre pans, de largeurs identiques ou non, d'une hauteur à déterminer.

  • Ils sont mobiles car montés sur roulettes.

  • Les couleurs dominantes peuvent être choisies (très colorées et vives, sobres, ou « à l'ancienne »).

  • Les garnitures, elles aussi peuvent être choisies.

  • Les éléments peuvent être séparés ou non, remontés différemment ou accrochés comme des toiles traditionnelles.

 

Indépendamment de la fonction première d'un paravent, d'un dressoir ou tout objet fonctionnel pouvant servir de support, les pièces que je propose sont hautement culturelles : d'une part parce que la réalisation est artistique et unique et que, celle ou celui qui commande une telle pièce, participe étroitement à son élaboration : choix des livres, l'intégration de ceux qu'il connaît et préfère, la création d'ouvrages qu'elle ou il souhaiterait voir exister, mêlant à la fois l'humour et le sarcasme, certaines aberrations, des événements politiques, etc... même des révoltes et des « coups de gueule ».
Je propose donc une liste tenant compte des goûts de chacun, de ses qualités et/ou défauts, de sa personnalité, de ses expériences de vie, etc. La liste (une bibliothèque à 3 pans moyennement remplie représente environ 400 ouvrages) est soumise pour être complétée, corrigée et sert de base de discussion pour la réalisation.
Chacune de ces bibliothèques devient donc un exemplaire unique de par la spécificité de son contenu. Dans ces éléments peuvent également être peints différents objets auxquels l'on tient particulièrement. 
Il
suffit de mettre à ma disposition les photos de ceux-ci.

 

retour