Présentation du jury 2007
 


Ce soir-là, il y avait des absents, lesquels ont néanmoins effectué
leur travail avant les délibérations du 21 septembre.

   
 
  Le Président : Al Dubois
Malgré tous ses déboires physiques, il garde le moral et le sourire. Il demeure notre "Président" parfait et mène la chose toujours avec grand brio. Son histoire personnelle n'est pas triste non plus. Allez donc lui rendre visite à la Galerie Artisti à Nyon et vous partagerez comme moi mon admiration pour cet homme riche en péripéties diverses desquelles il parle avec tant d'humour. Vous serez séduits, je vous le garantis !
 

 
   
  Rosmi Gargantini, galeriste
L'épouse d'Al. Elle dirige la Galerie Artisti avec passion et compétence. Ses connaissances en art sont vastes. Son seul défaut... son charme ! C'est vrai que Rosmi est absolument charmante... et encore plus lorsque... (non, je ne le dirai pas. Gna, gna gna !)
Allez aussi lui rendre visite et vous découvrirez de vous-mêmes les différents aspects de celui-ci.
 
Arte, le compagnon poilu d'Al et Rosmi

 
   
  Narcisse Baruchet, enseignant
C'est la première fois que Narcisse fonctionne en tant que Jury. Indépendamment de sa profession, il est amateur d'art et c'est en cette qualité que je l'ai sollicité. Il s'est montré tout à fait compétent et je ferai à nouveau appel à lui l'année prochaine. De plus c'est un homme charmant que l'on prend plaisir à découvrir. Bienvenue donc Narcisse dans ce collège. Tu deviendras ainsi un habituel des derniers samedis de septembre à l'Alpage. 

 
   
  Michel Deco, agent de voyage ou voyagiste
Avec lui on voyage en effet et pas seulement à travers le monde. Il fait déjà partie des "habitués". Il aime les arts et lui aussi est un être merveilleux et agréable. Son humour est vif mais c'est un homme compétent en qui on peut avoir toute confiance.

 
   
  Claude Depallens, artiste peintre
Il habite tout près et dire que j'ai mis tant de temps à le découvrir. C'est donc en "professionnel" qu'il est sollicité.
Sa bonne humeur constante est fantastique et garder un tel sourire ainsi qu'un moral de fer alors que presque l'entier de ses oeuvres sont parties en fumée... faut le faire ! Bravo Claude et haut les coeurs ! La vie continue et pour un créateur c'est l'essentiel finalement.

 
   
  Yvan Ferrari, artiste peintre et fidèle sponsor des concours de l'Alpage
Pour un imprévu, il n'a pu malheureusement fonctionner en sa qualité de jury. Il est toujours du même avis que Rosmi mais je n'ai pas pu pour autant doubler les évaluations faites par cette dernière.
   
 
  Hamid Gaham, juriste aux Droit de l'Homme (ONU) à la retraite.
Il aime beaucoup les arts et ses avis sont toujours pertinents. Dommage qu'il n'ait pas pu être parmi nous le 21 septembre ainsi que le 29. Mais vous aurez certainement l'occasion de le croiser à la prochaine fête.
   
 
  Muriel Hardy, ancienne chef de revue. A monté sa propre école de danse et de maintien en forme.
Pour ceux qui la connaissent, c'est notre Mumu nationale.
Je l'ai sollicitée cette année en tant que candide, rôle qu'elle a parfaitement assumé. Sa bonne humeur constante démontre sa belle philosophie de vie. Elle est bien dans sa peau et c'est à mon avis son moteur principal. Mais est elle aussi très compétente dans sa profession.

 
   
  Jean-Paul Henet, magicien, spécialiste du close-up et informaticien de qualité.
Lui aussi devient un "habitué". Il est tellement apprécié par les uns et les autres que nous allons tous nous sentir abandonnés lorsque, en novembre, il s'accordera enfin quelques vacances. Je suis ravie de pouvoir le compter parmi les "fidèles".

 
   
  Renaldo Lanzoni, amateur d'art.
Lui aussi est un habitué et c'est bien parce que nous l'apprécions tous qu'il est régulièrement parmi nous. C'est un genevois pure souche, non pas peut-être d'origine mais en tout cas de coeur. C'est un être exquis et qui, plus est, un oeil averti.
     

voir quelques photos de la soirée des délibérations ?